[Concours terminé] 2×5 places de cinéma pour L’écume des jours
Cher lecteur, tu as peut-être remarqué la publication ce matin de notre critique de L’écume des jours, dernière petite merveille signée Michel Gondry et adaptée du roman de Boris Vian. Comme nous aimons partager ce que nous aimons (en l’occurrence ce que la rédactrice de ces deux posts a aimé), nous proposons à 5 de nos lecteurs de gagner 2 places pour aller voir L’écume des jours à partir de sa sortie, le 24 avril.
On en profite pour remercier l’Office Hollandais des fleurs (hé oui) car ce sont les généreux organisateurs de ce concours, les fleurs tenant une place prépondérante dans l’oeuvre.
***
Pour tenter de gagner 2 des 10 places de cinéma mises en jeu, il suffit de répondre en commentaire à la question suivante : quelle phrase de notre critique de L’écume des jours t’a le plus convaincu d’aller voir le film ?
Parce qu’on est un peu fourbes et qu’on aime avoir ton avis.
***
Les gagnants seront tirés au sort parmi les participations pertinentes par mon chat mon bon ami random.org.
Modalités du concours :
- Les participations seront prises en compte jusqu’au mardi 23 avril 2013 à 23h59.
- Toute participation incomplète ne sera pas prise en compte.
- Jeu réservé à la France Métropolitaine.
-
Bonjour, pour ma part, la phrase qui m’a fait chavirer est celle-ci : “L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin”.
-
C’est dur parce que la critique est bonne… Mais au final, c’est celle-ci : “A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte.”
Maintenant j’ai encore plus hâte d’aller le voir ! -
” L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance. “
-
“Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada”
J’en prendrai en regardant le film si je gagne 😉
-
Pour ma part c’est “L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin” qui me donne envie d’y aller !
Merci pour le concours ! -
“L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.”
-
“L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin, “à l’abri de la famille et du travail”.”
Merci beaucoup pour le concours =)
-
Ecoute, Stéphanie, puisque tu me le demandes : ai-je envie d’être ému à la fin de cette séance comme j’ai été ému à la dernière page et au dernier acte de la pièce de théâtre de l’Ecume des jours ? Oui. J’ai envie d’être ce marié, qui lors de la cérémonie nuptiale, dit : “Je suis ému”, et tous les convives de crier “Vive Zému !”.
Alors voici ma phrase préférée : “Mais en dehors de ce casting qui n’altère en rien le travail extraordinaire du réalisateur, L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.”
En te souhaitant une bonne fin de journée et de beaux rêves.
Neil -
” Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance. ” Superbe critique ! J’ai hâte de voir le film grâce à vous, les Dinos.
-
D’abord, je tiens à préciser que j’ai toujours été un grand fan du travail et de l’univers de Michel Gondry (“Eternal Sunshine of the Spotless Mind” ou le mythique clip du Groupe IAM “Je danse le mia”), excepté le quelque peu décevant “The Green Hornet”.
Bref, je suis très impatient de voir son nouveau film et je ne peux cacher mon impatience après la lecture de votre critique et plus précisement ce passage :
“Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut”Mon appetit pour ce film s’en va grandissant!!!!!
Vous êtes les meilleurs sinon^^
-
Voici la phrase de votre critique que j’aime bien “leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite” et aussi parce que j’ai prénommé ma fille Chloé pour mon amour de l’Ecume des jours” et de Vian !
Merci !!! -
Salut,
Fan sur facebook avec le pseudo : pauline emilie lachaud legrand
Effectivement cette critique nous met bien entendu l’eau à la bouche, la phrase : “L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.” donne encore plus envie de se ruer dans son cinéma préfèré afin d’apprécier cette oeuvre.
J’éspère très sincèrement être chanceuse et pouvoir recevoir des places afin de m’y rendre avec ma moitié.
Bien à vous
émi -
Hmmm je vais pas vous mentir, je lis pas les critiques avant de voir les films !!
(même si j’aime, j’aime, j’aime les critiques de ce blog, cela va sans dire)J’ai donc lu à peine le début de la critique, et en voici ma phrase préférée :
Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut.Bon week-end à tous !
-
Personnellement la phrase qui m’a vraiment donné envie d’aller voir ce film est: “Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut. Il “ré-humanise” ce qui peut l’être, du temps qui passe au moteur de recherche.”.
Il me tarde de retrouver mon enfance remplie de petites voitures et de Lego 😀
-
Hello!
Je suis un peu gênée parce que ce film j’ai toujours voulu le voir, peu importe ce que je pouvais lire dessus. Mais je dois bien l’avouer, cette critique m’a rassuré. J’aime ce livre, et j’aime ce réalisateur. Alors la phrase qui m’a le plus rassurée c’est celle ci : “Extrêmement poétique, l’univers pétri d’imagination de celui-ci ne pouvait probablement être adapté à sa juste valeur que par Michel Gondry, à qui nous devons notamment La science des rêves et Eternal Sunshine of the spotless Mind.” Du vrai Michel Gondry !!
Alors merci pour ce concours!!
Et bonne continuation -
Helloooo ,
je participe avec plaisir en espérant gagner une place de ciné !! 😀
La phrase c’est sans doute celle-là : “Concentré de bonheur enfantin, à l’abri de la famille et du travail”.
Merci
Léonardo -
En ce qui me concerne, celle-ci fait mouche: “L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.”
-
merci pour ce concours je tente ma chance,pour moi c est
A l’instar de son travail dans La science des rêves, les effets spéciaux choisis par Gondry sont une extension directe de cet univers enfantin. Les CGI sont boudés au profit d’une atmosphère “carton-pâte” pleine de charme, approximative et imparfaite, mais extrêmement fluide, qui se démarque de la masse. Les plus nostalgiques se rappelleront L’île aux enfants, à l’époque où les effets spéciaux dans les émissions pour enfants étaient encore réalisés en stop-motion, assumant le côté poétique du roman dans lequel on ignore si les éléments sont réels ou finalement imaginés par les personnages. Une BO fabuleuse, issue tout droit des inspirations New-Orleans du roman, complète l’enchantement. -
Bonjour et merci pour ce concours!
Voici la phrase de votre (très bonne) critique qui m’a le plus convaincue “Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance”
-
Bonsoir et merci beaucoup pour ce concours !
La phrase qui m’a définitivement convaincue est ” Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance. A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte.” Oui, ça fait 2 phrases mais je ne pouvais me décider entre les deux !
Puis le casting me plait particuliérement également !
Je te remercie encore et te souhaite un bon week-end !
-
Bonjour,
la phrase qui m’a fait convaincue est celle-ci : “Les CGI sont boudés au profit d’une atmosphère “carton-pâte” pleine de charme, approximative et imparfaite, mais extrêmement fluide, qui se démarque de la masse”.
J’adore les pattes au carton. C’est bientôt mon anniversaire, ça serait un super cadeau ces places pour moi. Merci. -
Bonjour,
ma réponse : Les plus nostalgiques se rappelleront L’île aux enfants, à l’époque où les effets spéciaux dans les émissions pour enfants étaient encore réalisés en stop-motion, assumant le côté poétique du roman dans lequel on ignore si les éléments sont réels ou finalement imaginés par les personnages
bonne journée,
merci -
Bonjour,
Cette critique m’a donné très très envie d’aller voir ce film, intriguée par l’adaptation d’un tel roman au cinéma, et je savoure d’avance cette plongée en enfance, à l’instar de l’ile aux enfants, Casimir ou encore Pinnochio qui ont allègrement bercé mes jeunes années… Je revendique le droit de garder jusqu’au moins mes cent ans cette âme d’enfant qui me permet d’appréhender la vie de façon plus douce : “L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin, “à l’abri de la famille et du travail…L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.”, ça fait 2 phrases mais les 2 se complètent à merveille pour 2 fois plus d’envies de courir le voir ! -
Une BO fabuleuse
-
Bonjour,
Voici la phrase que je retiens
“Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance”Je croise les doigts, j’adore le casting, j’adore Boris Vian, et rien que la BA m’a transporté !
Merci
-
Bonjour,
Merci pour ce concours, je tente avec plaisir
La BA m’a déjà beaucoup plus, et comme je suis très sensible à la musique dans les films, cette phrase “Une BO fabuleuse, issue tout droit des inspirations New-Orleans du roman, complète l’enchantement” a finit de me convaincre 😉bonne journée
-
Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut. Il “ré-humanise” ce qui peut l’être, du temps qui passe au moteur de recherche
voila ce qui me donne vraiment envie de voir ce film avec l’excellent romain duris , merci pour ce concours 😉
-
Bonjour… L’article en entier ca marque comme réponsE??? haha non la voici: “L’univers de L’écume des jours permet à Gondry de se lâcher complètement et de rendre certaines séquences plus drôles ou tragiques qu’avec une mise en scène classique.”
Merci beaucoup ^^ -
Bonjour,
je participe au concours et la phrase de la critique qui m’a convaincue d’aller voir le film est “A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte”.
Merci d’avance. -
Bonjour c’est l’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin.
-
Bonjour,
Le phrase de votre critique de “L’écume des jours” qui m’a le plus convaincu d’aller voir le film est la suivante :
“L’univers de L’écume des jours permet à Gondry de se lâcher complètement et de rendre certaines séquences plus drôles ou tragiques qu’avec une mise en scène classique”
Cdlt
-
Bonjour,
Comme j’aime bien pleurer au cinéma, ma phrase c’est ça : L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.
-
BONJOUR
je participe avec plaisir et la phrase de la critique qui m’a le plus convaincu d’aller voir le film est :
“L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin”
merci pour ce jeu
bonne journée -
Bonjour, bonjour,
LA phrase qui m’a le plus donné l’envie d’aller voir ce film est la suivante : “Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut.”
Un grand merci pour ce concours auquel je tente ma chance
Bonne journée
Cordialement,
Séverine -
Bonjour ,
Je souhaite participer .
Toute la critique me donne envie d’aller voir ce film , mais en particulier : ” L’Ecume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin ”
Bonne journée , et merci pour ce concours . -
“L’histoire surréelle et poétique” et “L’écume des jours est une réussite complète”. J’ai toujours un peu peur d’aller voir un film quand j’ai lu le livre et que le l’ai aimé. C’est la plupart du temps décevant. Ils semblerai d’près votre critique et d’autres que j’ai lu que ce soit réussi !
-
Les plus nostalgiques se rappelleront L’île aux enfants, à l’époque où les effets spéciaux dans les émissions pour enfants étaient encore réalisés en stop-motion, assumant le côté poétique du roman dans lequel on ignore si les éléments sont réels ou finalement imaginés par les personnages – …. donc, très envie de voir ce film…
merci pour cette très bonne idée. -
bonjour
L’écume des jours est une petite merveille visuelle !
-
Bonjour
Pour ma part, il s’agit de la phrase “Il en va de même, évidemment, avec Gad Elmaleh, pourtant étrangement bon dans le rôle de Chick. Seul, Omar Sy semblait taillé sur mesure pour le personnage de Nicolas.”
J’attend avec impatience de voir les 2 dans ce film !Allez, croisons les doigts
-
le bonheur enfantin
-
Bonjour
Pour moi, cette phrase ““A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte.” me fait craquer car j’ai l’impression de ne pas vieillir et d’avoir concerver mon âme d’enfant mais j’ai des peurs d’adulte et oui …..
Merci et bonne journée -
Il faut avoir lu l’oeuvre de Boris Vian pour pleinement apprécier l’ampleur du talent de Michel Gondry lorsqu’il se lance dans l’adaptation de l’Écume des jours…
-
bonjour
L’écume des jours est une merveille
-
Bonjour,
La phrase qui m’a le plus donné l’envie d’aller voir ce film est:
“Un film d’une rare beauté et intense. -
Bonjour,
La phrase qui a retenue mon attention (parmi les autres) est celle-ci: “véritable déchaînement d’idées qui jaillissent sans se lasser dès les premières images”
Et voilà, au revoir -
Bonjour,
Merci pour ce concours !
La phrase qui m’a le plus touché est la conclusion de la critique : “A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte.”.
Cordialement. -
bonjour
la phrase qui me donne envie d’aller voir le film c’est “à découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte”
bonne journée
-
Bonjour, fan de boris vian, la phrase de votre critique qui m’a faite chavirer est : ” Une BO fabuleuse, issue tout droit des inspirations New-Orleans du roman, complète l’enchantement.” Merci
-
bonjour
L’écume des jours est une réussite complète
j adore le cinema j adore
merci je vais gagner -
Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut.
-
Bonjour,
Ma phrase préférée: les boutiques de fleuristes n’ont jamais de rideaux de fer. Personne ne cherche à voler de fleurs. Merci pour le concours -
Bonsoir
merci de nous offrir ce concours ciné!! après lecture de votre critique j’ai clairement tilté sur cette phrase bien particulière qui m’a fait vibrer je dois le dire:
“Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut.” d’ailleurs à mon avis je suis resté un enfant car toutes ces actions me sont très familières !!! lolbelle soirée à vous!!!
-
la phrase qui m’a vraiment donné envie d’aller voir ce film est: “Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut. Il “ré-humanise” ce qui peut l’être, du temps qui passe au moteur de recherche.”.
MERCI POUR CE CONCOURS -
L’écume des jours est une petite merveille visuelle est la critique qui me done envie d’aller voir le film!!!!
-
il y a quatre films en un seul
-
Bonjour,
La phrase qui m’a le plus convaincue d’aller voir le film est la suivante :
“Michel Gondry a lu ce roman dès ses plus jeunes années et cela se ressent dans son film, véritable déchaînement d’idées qui jaillissent sans se lasser dès les premières images.”
J’ai lu le livre lorsque j’étais adolescente et je suis réellement curieuse de découvrir son ressenti, sa vision. Qui sait, peut-être…. a t’on imaginé les choses de la même façon???… serais-je agréablement surprise??
Je suis préssée de le découvrir 😉Merci pour ce concours!
-
Bonjour,
Pour moi, ce serait “L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.”
Voilà.
Bonne soirée -
bonjour,
la phrase qui va me convaincre c’est : Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées.
Dès qu’il s’agit de l’enfance, je suis attirée. Je n’ai vu que quelques images du film pour l’instant mais elles m’ont de suite captivée! -
Salut
Alors indéniablement : “L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin”, !!!!!
je croise els doigts merci !!!
-
hello
un vieux souvenir de lecture d’école , à voir comment on peut faire de ce livre une adaptation ciné !
bizzzzzz -
Bonsoir,
Merci à vous d’avoir organisé ce super concours
La réussite de l’écume des jours et le souvenirs d’enfant me donne très envie de découvrir le film.
-
Bonjour,
La phrase de votre critique qui m’a le plus convaincue “Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance” -
Voici ce qui me donne envie de voir ce film : “dernière petite merveille signée Michel Gondry et adaptée du roman de Boris Vian”, sérieuse référence ! Je participe avec plaisir ! Merci pour ce concours et bonne chance à tous.
-
Bonsoir, voici la phrase qui a fait mouche dans mon cas: “A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte”.
Merci pour ce jeu. -
Tout simplement pour Audrey Tautou, la femme enfant, aussi malicieuse qu’enchanteusse, plein de romance et connivence qui nous rappelle toujours un peu notre enfance !
-
Bonsoir,
ma phrase est : “L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.”
merci pour ce concours … -
Bonjour, et merci pour ce concours ; la phrase qui me donne vraiment envie de voir le film est : “Mais en dehors de ce casting qui n’altère en rien le travail extraordinaire du réalisateur, L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému”. Les films vraiment émouvants sont bien rares en effet!
-
Concentré de bonheur enfantin, à l’abri de la famille et du travail.
Cette phrase m’a définitivement convaincu d’aller voir le film. -
bonjour
mer ci pour ce concours,
voici la phrase qui m’incite à aller voir le film:Mais en dehors de ce casting qui n’altère en rien le travail extraordinaire du réalisateur, L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.
-
“Une BO fabuleuse, issue tout droit des inspirations New-Orleans du roman, complète l’enchantement.”
-
Bonjour et merci, je tente ma chance
Bien envie de voir ce que donne cette adaptation de Boris Vian au ciné 😀
La phrase clef :
A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte. -
C’est : L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.
-
Bonjour,
De mon coté j’évite de lire/voir trop de choses sur ce film que je vais aller voir.
En évitant de regarder la bande annonce et de voir trop d’images (Je viens déjà de voir la “capsule nuage” !) j’espère que Michel Gondry saura me surprendre.
Merci. -
Mon choix :
“Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut”
Je participe au concours. Merci !
-
je participe emrci pour le concours bonne channcea tous je ne me laisse pas influencer lol
-
Bonjour,
La phrase qui m’a le plus donné envie de voir ce film est celle là:
L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému. A une première partie fraîche et émouvante, à laquelle faisaient écho de nombreux rires dans la salle, succède une descente aux enfers qui n’a rien à envier au rythme lancinant de Requiem for a dream dont elle semble parfois s’inspirer.
Merci -
Bonjour,
je participe avec plaisir à ce super concours.
La phrase qui m’a le plus convaicu est “L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance.”
Merci beaucoup et bonne chance à tous !!!
A bientot -
A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte
-
”dernière petite merveille signée Michel Gondry et adaptée du roman de Boris Vian.”, voilà pour ma participation !
-
Bonsoir,
Après avoir lu la critique, voici la phrase qui m’a le plus marquée :
A une première partie fraîche et émouvante, à laquelle faisaient écho de nombreux rires dans la salle, succède une descente aux enfers qui n’a rien à envier au rythme lancinant de Requiem for a dream dont elle semble parfois s’inspirer.
L’ensemble donne envie !
Bonne soirée. -
Bonsoir,
J’ai été convaincu par cette phrase : Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance.
Merci et bonne soirée -
“Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada”
Et puis je suis juste fan des acteurs!!! -
“Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada”
-
Bonsoir,
Le passage qui me convainc de vouloir ce film, surtout pour la mise en scène de Michel Gondry :
“La mise en scène de l’angoisse par Gondry, extrêmement efficace, est ponctuée de coups de génie, comme sa mise en abyme de l’écriture de Vian, représentative de l’inexorabilité du destin s’abattant sur les héros, ou son traitement de l’addiction de Chick à Jean-Sol Partre qui va bien plus loin que le roman. L’univers de L’écume des jours permet à Gondry de se lâcher complètement et de rendre certaines séquences plus drôles ou tragiques qu’avec une mise en scène classique.”
Merci par avance. -
la critique est bonne mais je dirais : “A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte.”
Merci pour le concours -
Bonjour, je participe merci.
Ce qui m’a le PLUS convaincu c’est certainement cette phrase : “L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.” -
Bonjour,
“La mise en scène de l’angoisse par Gondry, extrêmement efficace, est ponctuée de coups de génie, comme sa mise en abyme de l’écriture de Vian, représentative de l’inexorabilité du destin s’abattant sur les héros, ou son traitement de l’addiction de Chick à Jean-Sol Partre qui va bien plus loin que le roman.”
Merci. -
mariage a l’anglaise avec l’acteur de mentalist dont j’ai lu que c’etait son premier grand role au cinema !! une grande reussite d’ailleurs ce film !! j’ai bien rigolé et passer un bon moment
-
Choix cornélien….
mais peut-être bien : “Une BO fabuleuse, issue tout droit des inspirations New-Orleans du roman, complète l’enchantement”.
-
bonjour
j’adore: ” L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance.“
merci et bonne soirée
-
bonsoir et merci
une seule phrase pour m’inciter à y aller : le film divisera mais ne laissera pas indifférent
-
La phrase de la critique qui m’a convaincu dit que c’est un film qui est d’abord un tsunami d’images, un tourbillon de clips de pub qui séduisent et enchantent
-
Bonjour,
La phrase qui m’a decidé est celle-ci : “Michel Gondry a lu ce roman dès ses plus jeunes années et cela se ressent dans son film”
Ca en dit long sur son implication
Merci pour ce concours -
Bonjour,
Je participe avec plaisir : j’ai déjà vu plusieurs fois la bande-annonce et j’ai hâte de voir cette adaptation cinématographique. J’ai lu le roman il y a de très nombreuses années mais il fait partie de ces livres qu’on n’oublie pas.
La phrase qui m’a la plus convaincue : “L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance”
Merci
Belle journée
-
Bonjour,
Ce sont les mots de cette phrase : …L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin, “à l’abri de la famille et du travail”. qui me titillent l’envie d’aller voir ce film !
Merci !!! -
Salut à tous
la phrase de la critique qui me donne envie d’aller voir ce film est:
“Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut”
mais pour être honnête j’avais quand même envie d’aller le voir tant j’aime les films de Gondry et les livres de Vian !!!
Merci pour le concours et bonne chance à tous
Franpou -
Bonjour et merci pour ce concours!
Voici la phrase de votre critique qui m’a le plus convaincue “Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance”…….. Belle journée et meri pour ce concours
-
Je vais être direct moi c’est le roman qui m’inspire
Merci -
bonjour,
je participe.
” L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance. “ -
Kikou,
” Si Audrey Tautou peut encore faire illusion malgré ses 36 ans, elle manque de l’innocence parfaite nécessaire à l’élaboration du personnage de Chloé”
Oui mais moi j’aime cette actrice ! alors pourquoi pas aller voir ce film !!!
-
Bonjour, merci pour ce concours
La phrase qui me donne le plus envie de découvrir ce film est celle-ci : “L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin, “à l’abri de la famille et du travail”.
Mais l’article dans son ensemble me donne très envie de le découvrir !
-
Bonjour,
Merci pour ce concours. En espérant le remporter voici ma réponse : La phrase qui m’a convaincu d’aller voir le film dans la critique du site est : Michel Gondry a lu ce roman dès ses plus jeunes années et cela se ressent dans son film, véritable déchaînement d’idées qui jaillissent sans se lasser dès les premières images.
-
Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada
++++
-
“mais dans l’ensemble, L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin, “à l’abri de la famille et du travail”.
-
Bonjour
Les vraies stars d’un film aujourd’hui sont les SFX, donc je choisis cette phrase là :
A l’instar de son travail dans La science des rêves, les effets spéciaux choisis par Gondry sont une extension directe de cet univers enfantin.Merci pour le concours.
-
La phrase qui me donne vraiment envie de voir ce film est ” A une première partie fraîche et émouvante, à laquelle faisaient écho de nombreux rires dans la salle, succède une descente aux enfers qui n’a rien à envier au rythme lancinant de Requiem for a dream”.
-
Bonjour,
Mon choix : “Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance”.
Merci pour ce concours ! -
Bonjour, pour moi c’est le fait que celà soit une adaptation du roman éponyme de Boris Vian
Merci par avance -
C’est la phrase :une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému. qui me donne envie de voir ce film
-
salut pour moi ca sera celle là
Il “ré-humanise” ce qui peut l’être, du temps qui passe au moteur de recherche
mercii -
Bonjour,
Pour moi, la phrase qui m’a convaincu d’aller voir ce film est cella là : L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin.
-
Bonjour,
la phrase du film qui m as le plus marquée est ““Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits fours ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut.”.
J espere gagner mes places pour aller voir ce film qui m as l air bien sympathique.
Merci et Bonne chance a tous. -
pour ma part : “L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin”
merci pour le concours, bonne journée
-
La phrase qui m’ a convaincu est “Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance”.
Merci pour le jeu et … bonne chance à tous ! -
“Concentré de bonheur enfantin, à l’abri de la famille et du travail”
Merci pour le jeu.
-
Il n’en fallait pas beaucoup pour me convaincre, tant j’aime Boris Vian ET Michel Gondry, mais j’avoue avoir beaucoup aimé ces mots “L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému”.
-
Bonjour,
Réponse : dans l’ensemble, L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin.
Bonne chance à tous. -
Bonjour,
La phrase que je retiens est : “L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému”Merci !
-
Bonjour,
Il est difficile de ne choisir qu’un court passage de la critique, tellement il y en a qui donne vraiment envie d’aller voir ce film. Mais j’ai adoré cette phrase : “A une première partie fraîche et émouvante, à laquelle faisaient écho de nombreux rires dans la salle, succède une descente aux enfers qui n’a rien à envier au rythme lancinant de Requiem for a dream dont elle semble parfois s’inspirer.” Parce que “Requiem for a dream” est l’un de mes films préférés, cette phrase m’a définitivement convaincu.
Merci pour ce super concours ! -
“Concentré de bonheur enfantin, à l’abri de la famille et du travail”
-
Bonjour,
La phrase que j’ai retenu et qui m’a donné l’envie de voir ce film est celle-ci: “Des néologismes et des rêves de Vian jaillit un univers riche en émotions, qui peut se montrer aussi innocent ou cruel qu’un regard d’enfant.”
Merci pour ce jeu,
Bien à vous 😉
-
Bonsoir,
Je me suis laissé tenter par cette phrase : L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.
Voilà.
Bonne soirée -
bonjour !
la phrase qui a le plus retenu mon attention est :
L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement émuj’ai vu la bande annonce au cinéma et celle ci m’a donné très envie de le voir !
merci pour ce jeu -
Hello,
je participe, la phrase qui m’a convaincue est :
“L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin, “à l’abri de la famille et du travail”.”j’attends mes places pour pouvoir voir le film maintenant
merci! -
Bonjour,
Je participe volontiers, la phrase qui m’a le plus inspirée est: “Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance. A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte.”
Merci pour ce concours et bonne soirée à tous! -
Bonsoir,
Pour moi c’est : L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.
Voilà.
Bonne soirée -
“L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin”
L’écume des jours a marqué mon enfance, bien lointaine il est vrai.
J’aimerai y retourner le temps du film.
😉 -
Bonsoir,
Alors j’ai été convaincu par la phrase qui suit :
A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adulte.
Je vais croiser les doigts
Merci -
Bonsoir et merci pour le concours.
Pour moi la phrase la plus convaincante est ” L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému “
-
Bonjour je participe à ce concours. La phrase que je retiendrais est la suivante :
“A découvrir et vivre pleinement, avec un coeur d’enfant et des peurs d’adultes”.
Merci pour ce concours. -
“Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada” bonne chance à tous
-
Bonjour, la phrase “La mise en scène de l’angoisse par Gondry, extrêmement efficace, est ponctuée de coups de génie, ” est assez attractive pour aller voir le film.
Merci ! -
Salut,
merci pour ce concours , j’ai hâte de decouvrir ce film surtout car :
“Michel Gondry est un rêveur et L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance.”
j’ai adoré “Be Kind, Rewind”
a tres vite j’espere
-
Pour ma part, c’est phrase là :
Quelques détails peuvent ne pas correspondre à notre interprétation personnelle de l’oeuvre (j’ai été, pour ma part, un peu déçue par le nuage), mais dans l’ensemble, L’écume des jours est une petite merveille visuelle dont la première partie est un concentré de bonheur enfantin, “à l’abri de la famille et du travail”.
Merci -
Bonjour,
En ce qui me concerne la phrase ” L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému” m’a encore plus donnée envie de découvrir le film !
Merci beaucoup pour ce concours ! -
J’ai étudié “L’Ecume des Jours” au collège, il y a près de quarante ans et la phrase qui m”a fait craquée est “Mais en dehors de ce casting qui n’altère en rien le travail extraordinaire du réalisateur, L’écume des jours est une réussite complète qui laisse, sinon en larmes, tout du moins extrêmement ému.” Je reste néanmoins convaincue que “LEcume des Jours” est un livre mais je suis prète à aller le voir au ciné.
Merci.. -
Bonsoir et merci pour ce concours !
J’ai vraiment hâte d’aller voir ce film car j’ai lu le livre étant ado et en est un horrible souvenir. J’espère que le film me permettra d’en avoir une idée différente et me donnera envie de le relire sous un angle nouveau.
Une BO fabuleuse, issue tout droit des inspirations New-Orleans du roman, complète l’enchantement. C’esr un plus ! -
Bonsoir! J’aimerai beaucoup participer!
Si une phrase m’a fait tilt dans votre critique, c’est: ” Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS ou de folies spontanées où l’on tape des couverts et on saute sur les lits pour obtenir ce que l’on veut.”
J’aime beaucoup l’image transcrite ici. Alors j’ai hâte de vérifier par moi même si effectivement, je me retrouve à mes 8 ans dans mon fauteuil de ciné…
Merci à vous pour le concours ♥ -
Bonsoir
Ma phrase est “L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance”
-
pour etre originale:“L’écume des jours est une virée envoûtante sur les chemins de son extravagance”
merci cordialement -
Bonsoir
J’espère gagner. Je voulais le voir ce filmLa phrase de la critique qui ma convaincu d’aller voir le film: Il fait appel à notre enfance, à grand renfort de fraises tagada, de petits FOURS…
Merci pour ce concours
Comments